Social Life – Usages des réseaux sociaux

Analyse du baromètre publié par Harris Interactive


Ce baromètre met en avant qu’une majeure partie de la population – 79% – possède un compte sur les réseaux sociaux et donc sont susceptibles de commenter, interagir avec des programmes télévisés. De plus l’âge moyen est particulièrement élevé – 40ans – les programmes pouvant susciter des interactions peuvent donc être très variés.

De plus, 52% des messages postés concernent une marque, l’actualité ou un produit. Ce pourcentage inclut donc les messages destinés aux programmes télévisés, et connait une augmentation considérable. Cela met donc en avant le fait que la Social TV est en plein essor et a un nombre d’utilisateurs de plus en plus important.

Enfin les réseaux sociaux les plus utilisés aujourd’hui sont Facebook, Youtube, Google+ et Twitter. Ces réseaux sociaux doivent donc être exploités au mieux par les chaînes de télévision afin de susciter le plus grand nombre d’interactions possibles.


Avec l’ensemble de ces astuces pour pourrez profiter pleinement des programmes télévisés par le biais des réseaux sociaux et de cette relation qu’elle offre entre internautes-téléspectateurs et le programme.