Les 30 ans du TOP 50, place aux souvenirs

La chaîne M6 a choisis de célébrer les 30 ans du TOP 50 durant 2 soirées en prime time. Le TOP 50 ? C’est la liste des meilleures ventes de singles en France. M6 fait le bilan de ses 30 années passées en revivant les plus grands tubes musicaux. Ce fut l’occasion pour l’ensemble des téléspectateurs de revenir, avec nostalgie, il y a quelques années en arrière.


En jouant sur la carte de l’émotion cette émission a engagé les téléspectateurs à faire appel à leurs souvenirs. C’est donc l’émission parfaite pour rassembler l’ensemble des téléspectateurs et un grand nombre de communautés de fans sur les réseaux sociaux !

Pour ce faire M6 a proposé un traditionnel hashtag dédié à l’émission #Top50 pour ainsi commenter l’émission et rassembler l’ensemble des téléspectateurs-internautes. De plus, tout au long du programme M6 retranscris des tweets diffusés sur les réseaux sociaux.

Quel plaisir d’écouter autant de tubes du Top 50. Merci M6 ! #M6Top50 #Top50 #M6 #Top50

— Audrey Ferreira (@Doudou_1806), 21 octobre 2014

Comme on peut le voir, les tweets choisis comportent tous la mention #Top50. Ils décrivent une émotion positive, des souvenirs, des remerciements auprès de la chaîne. Compréhensibles et pouvant parler au plus de téléspectateurs possible.

Avec plus de 20 000 tweets lors de la première soirée et plus de 30 000 durant la seconde soirée, c’est l’émission la plus commentée sur les réseaux sociaux durant ces soirées. Les Trending Topic se sont enchainés au fil des prestations et des titres diffusés : Las Ketchup, Barbie Girl, Daniel Lévy, My heart will go on, Manau, Larusso, Grégory Lemarchal, Alyzée… et avec #Top50 n°1 des sujets tendances.

En touchant le téléspectateur dans son intimité, il est donc davantage enclin à partager ses émotions et interagir sur les réseaux sociaux.