Avec ses courts journaux d’informations, le 12.45 et le 19.45, M6 a su innover en proposant un journal dynamique et interactif.
Depuis octobre 2014, M6 Info et Yahoo se sont associés afin d’accroître cette interactivité entre internautes et le journal télévisé. Ainsi un onglet « M6 Info » prend une place à part entière sur le page Yahoo Actualité, dans laquelle on retrouve l’ensemble des programmes d’informations proposés par M6 : Enquête Exclusive, Zone Interdite, Capital, 66 Minutes…
Ces journaux d’informations sont programmés à des heures stratégiques afin de faire face aux traditionnels « JT ». Au programme de ces journaux, différent éléments récurant favorisant l’interactivité.
Un sondage avec « La Question du Jour »
Chaque jour les téléspectateurs / internautes sont sondés afin de répondre à une question liée à l’actualité. De sorte que, à chaque journal, ils partagent les réponses recoltées à la précédente question posée.
Les questions des internautes avec « Expliquez-nous »
Dans la rubrique « Expliquez-nous », le téléspectateur est entièrement intégré. Des informations pratiques sont données aux téléspectateurs par le présentateur, un contenu didactique est proposé par le biais d’infographies. Enfin, un échange entre internautes et présentateur est matérialisé par un jeu de questions-réponses.
Contenus exclusifs
Grâce au partenariat avec Yahoo l’internaute peut retrouver plus en détails les informations d’un sujet évoqué dans le journal télévisé : une adresse, des vidéos…
Présent sur les réseaux sociaux et application mobile
L’ensemble des informations communiquées et même plus peuvent être accessibles à travers l’application 6play. D’autre part, on peut retrouver le journal sur les réseaux sociaux avec M6 Info, disponible sur Facebook et Twitter notamment. On y retrouve les faits qui font l’actualité et qui renvoient vers le site d’informations Yahoo Actualités.