some image

Téléthon 2015 : #MoiAussiJeDonne !

Jeudi 5 novembre, c’était la soirée digitale du Téléthon, l’occasion de faire le point sur les nouveautés ! Comme chaque année, c’est le retour du Téléthon, rendez-vous incontournable et ce, pour la bonne cause ! Toujours dans une volonté de sensibiliser le plus grand nombre de personnes au fil des années, l’année 2015 est une nouvelle fois pleine de nouveautés… également en SocialTV !

La sensibilisation par les web-documentaires

Pour annoncer l’arrivée du Téléthon 2015, et sensibiliser dès maintenant le plus grand nombre, depuis le 4 novembre dernier, 4 web-documentaires sont disponibles. D’une durée de moins de 10 minutes, ils souhaitent toucher notamment les jeunes, fortement présents sur les réseaux sociaux, dans la volonté qu’ils s’impliquent davantage dans cette mobilisation dès le plus jeune âge et à relayer sur les réseaux sociaux sans modération. Ces webdocs racontent l’histoire de 4 personnes pour qui le Téléthon a pu améliorer leur quotidien et ceux de leurs proches.

Le Téléthon 2015 mise sur les hashtags !

#Téléthon2015, #JeCoursPourLeTelethon, #MoiAussiJeDonne, #BougeTonPompon… sont autant de hashtags que vous aurez l’occasion de croiser et d’utiliser (!) sur les réseaux sociaux lors de la participation à l’un des nombreux dispositifs mis en place cette année.

Une nouvelle initiative : #JeCoursPourLeTéléthon alliant sport et bonne cause. Une véritable course connectée instaurant une compétition entre les régions de France, les DOM-TOM, mais aussi les français à l’étranger au profit du Téléthon. Des sportifs ont d’ores-et-déjà répondu présent tel que Taïg Khris et Vincent Parisi.

Pour la 2ème année consécutive, l’opération #BougeTonPompon avec Le Slip Français et KissKissBankBank refait surface, avec cette année le soutien du couturier Jean Paul Gaultier. Chaque internaute possesseur de son bonnet est alors invité à partager sa photo sur les réseaux sociaux. Chacun des bonnets vendus rapportera 10€ au Téléthon.

C’est aussi l’occasion pour le Téléthon de compléter sa présence sur les réseaux sociaux avec Periscope qui permettra de dévoiler les coulisses du Téléthon en live.

Les artistes présents lors du Téléthon 2015 seront aussi invités à /b>présenter à la télévision leurs objets personnels et les mettre aux enchères. Ces enchères reversées au Téléthon seront concrètent par la participation de Drouot Online, spécialiste de ventes aux enchères sur internet.

L’innovation est également présente dans l’arrivée de vidéos en réalité virtuelle ! Armé de lunettes spécifiques, cardboard, l’utilisateur pourra alors naviguer à 360° dans l’environnement proposé. Comme notamment prendre place dans un fauteuil roulant pour se rendre découvrir un peu mieux le quotidien de ces personnes en situation de handicap.

Enfin le hashtag à utiliser sans relâche cette année est sans aucun doute #MoiAussiJeDonne, un réel appel aux dons, dans le même esprit que le Ice Bucket Challenge, chaque message sera susceptible d’être diffusé sur le mur numérique lors de diffusion en direct sur France Télévisions. Alors à vos dons !

Rendez-vous les 4 et 5 décembre 2015 sur France Télévisions.