Design City

Design City

Projet : Projet réalisé dans le cadre du cours d'Histoire du Design en Master 1 Design d'Interface Multimedia et Internet. Le projet était de mettre en avant des objets de design à travers une interface quelle qu'elle soit.

Contexte : L’espace public est constitué d’un grand nombre d’éléments de mobilier urbain. Ce dernier nous accompagne dans la vie de tousles jours sans même que nous faisions attention à celui-ci. Selon les pays ces éléments de mobilier urbain sont plus ou moins nombreux selon le budget consacré. Selon une enquête menée en 2012, le mobilier français est identifié comme un mobilier de qualité par la grande majorité des français.* Cependant les français n’ont pas spécifiquement conscience du mobilier urbain qui leur est offert.

Objectifs : Partager le mobilier urbain qui nous entoure pour en faire profiter d'autres, de les retrouver en vrai via la géolocalisation, où de simplement les visionner et les re-partager sur leur profil.

Interface : Afin de répondre à l’objectif de mettre en avant des éléments de mobilier urbain, il m’a paru adapté de passer à travers une interface numérique telle que le mobile. En effet, le mobile est un élément qui partage le quotidien de la plupart de la population. De plus, le smartphone est régulièrement au contact d’éléments de mobilier urbain. De par sa technologie et la possibilité de prendre des photos, le smartphone est alors en parfaite adéquation avec cette volonté de montrer du mobilier urbain.

Master DIMI 2014/15

Réalisations

  • Identité Visuelle
  • Maquettage
  • Projet
PARTAGE